Scandale : Des vélos d’athlètes d’une valeur estimée à 70 000 $ pris en otage lors d’un conflit de cargaison ! Vous ne croirez pas ce qui se passe !

Afficher les sections Masquer les sections

Problèmes pour TriBike Transport alors qu’un envoi de vélos est retenu en otage

Le populaire service de transport de vélos, TriBike Transport (TBT), est dans l’eau chaude alors qu’un envoi de vélos revenant des Championnats du monde de triathlon à Pontevedra, en Espagne, en septembre, est retenu par la société de transport de fret contractée par TBT, Horizon Entertainment Cargo.

Horizon Entertainment Cargo réclame une dette impayée de 300 000 $

Horizon Entertainment Cargo affirme que TBT lui doit environ 300 000 $ de factures impayées pour ses services lors des triathlons Ironman à Nice, en France, et à Lahti, en Finlande, à la fin de l’été de cette année.

Horizon Entertainment Cargo retient les vélos en attente de paiement

En conséquence, Horizon Entertainment Cargo retient près de 70 000 $ de vélos, soit environ 180 vélos, transportés de Pontevedra, en Espagne, vers les États-Unis fin septembre.

TBT conteste la retenue des vélos par Horizon Entertainment Cargo

TBT affirme qu’Horizon Entertainment Cargo ne peut légalement pas retenir les vélos car TBT ne les possède pas, mais cela n’a pas empêché la société de transport de fret de les garder.

TBT obtient une ordonnance de restriction temporaire

En conséquence, TBT a obtenu une ordonnance de restriction temporaire contre Horizon Entertainment Cargo auprès d’un tribunal de Caroline du Nord. Cependant, cela peut ne pas être très efficace, car Horizon Entertainment stocke l’envoi de vélos à Chicago.

À lire Voici comment je rester en forme, perdre du poids et me sentir mieux que jamais !

Horizon Entertainment Cargo porte plainte contre TBT

Horizon Entertainment Cargo a déposé une plainte contre TBT à Los Angeles la semaine dernière. La société de transport de fret affirme être en droit de conserver l’envoi de vélos en provenance d’Espagne en raison des 300 000 $ de factures impayées par TBT.

La possibilité de vente des vélos retournés

De plus, selon la plainte déposée par Horizon Entertainment Cargo, la société est en droit de vendre les biens conservés si les factures restent impayées dans les 30 prochains jours – la pire crainte de tout cycliste, voir son vélo vendu aux enchères contre son gré.

Les vélos des derniers événements ne sont pas livrés

TBT, partenaire de la marque Ironman, n’a toujours pas livré les vélos des événements récents tels que le championnat du monde Ironman féminin d’octobre à Hawaï. Cependant, ceux qui ont utilisé TBT pour cet événement devraient finalement recevoir leur vélo, car ils ne sont pas retenus par Horizon Entertainment Cargo.

Ironman a payé les factures impayées de TBT

Ironman a confirmé avoir payé les factures impayées de TBT pour le championnat du monde Ironman féminin et deux autres courses.

TBT assure que les services de transport seront maintenus

TBT a également confirmé par courrier électronique que les clients qui ont déjà réservé leurs services pour les prochaines courses Ironman Cozumel et Ironman Arizona ne devraient pas s’inquiéter de l’arrivée de leurs vélos à temps.

TBT en difficulté financière

Les propriétaires de TBT, un couple marié, n’ont pas nié les factures impayées, mais ont déclaré que les tentatives de négociation avec Horizon Entertainment Cargo pour la libération de l’envoi d’Espagne ont été infructueuses. TBT a également laissé entendre que l’entreprise est en « restructuration » mais n’est pas en faillite. Actuellement, il n’est pas possible de réserver leurs services pour des courses en 2024.

Aucune déclaration officielle de Horizon Entertainment Cargo

À l’heure de la publication, Horizon Entertainment Cargo n’a pas publié de déclaration publique sur cette situation en évolution.

À lire Crash spectaculaire en ligne d’arrivée, le sosie de Vingegaard et Van Vleuten enflamme la scène : les tweets de la semaine !

Réagissez à cet article