Oliver Knight couronné cavalier de l’année lors du somptueux dîner de gala de la Fondation Rayner

Afficher les sections Masquer les sections

Oliver Knight, coureur de Cofidis, nommé coureur de l’année par la Fondation Rayner

Lors du gala annuel de bienfaisance de la fondation, le coureur de Cofidis Oliver Knight a été nommé coureur de l’année de la Fondation Rayner.

Une soirée pour soutenir les jeunes cyclistes britanniques

Cet événement vise à collecter des fonds pour aider à soutenir les jeunes cyclistes britanniques dans la réalisation de leurs rêves à l’étranger.

Un talent prometteur chez Cofidis

Agé de 22 ans, Oliver Knight est un ancien stagiaire de l’équipe UAE Emirates de Tadej Pogačar. Cet été, il a signé un contrat de deux ans – son premier contrat professionnel – avec l’équipe française WorldTour Cofidis.

Un soutien précieux de la Fondation Rayner

Avant de rejoindre sa nouvelle équipe, Knight a bénéficié du soutien de la Fondation Rayner au cours des quatre dernières saisons, ce qui lui a permis de courir et de s’entraîner en Europe.

Remise du prix par Lizzie Deignan

Le trophée Lewis Barry a été remis à Knight par Lizzie Deignan, invitée spéciale de la soirée aux côtés de son mari Phil, ancien professionnel de l’équipe Sky.

À lire Voici comment je rester en forme, perdre du poids et me sentir mieux que jamais !

Des remerciements sincères

Après avoir reçu le trophée de Deignan, Knight a déclaré : « Je tiens tout d’abord à remercier mes parents, qui ont été d’un soutien considérable pendant toutes ces années passées dans le cyclisme. Je tiens également à mentionner mon entraîneur, Roy Chamberlain, qui est mon entraîneur depuis l’âge de 14 ans. Et bien sûr, je dois mentionner la Fondation Dave Rayner et tous ceux qui ont pu faire des dons au fil des ans. Cela a été un soutien considérable et merci à tous d’être venus ce soir ».

La Fondation Rayner et ses nouveaux professionnels

La Fondation Rayner a connu une année exceptionnelle avec trois coureurs passant professionnels. Outre la récente nouvelle de la promotion de Knight, Charlie Paige et Tom Portsmouth passeront également au niveau professionnel avec les équipes TDT-Unibet et Bingoal WB respectivement.

Un soutien aux jeunes coureurs britanniques depuis 1995

Depuis 1995, la Fondation offre des opportunités aux jeunes coureurs britanniques de vivre et de courir sur le continent, et a apporté un soutien financier à des coureurs tels que David Millar, James Shaw et Adam Yates.

Une soirée réussie

Animée par la commentatrice cycliste Hannah Walker, la soirée comprenait une tombola traditionnelle ainsi qu’une vente aux enchères silencieuse et en direct de nombreux objets de collection liés au cyclisme.

Des enchères remarquables

La vente aux enchères en direct comprenait le maillot arc-en-ciel de champion du monde de VTT de l’UCI, signé par Tom Pidcock et Pauline Ferrand-Prévot, ainsi que le maillot de champion national britannique porté par Fred Wright lors du Tour de France, signé par toute l’équipe Bahrain Victorious de Wright.

Un prix très convoité

Cependant, le prix le plus recherché était un maillot jaune et son numéro du Critérium du Dauphiné appartenant à Brian Robinson, qui a été adjugé pour 1 000 £. Robinson, premier coureur britannique à remporter une étape du Tour de France, était autrefois président de la fondation mais est décédé l’année dernière.

Une année exceptionnelle pour la fondation

Joscelin Ryan, chargée des relations avec les coureurs pour la fondation, a déclaré à Cycling Weekly que c’était une véritable joie de célébrer encore une excellente année pour l’organisation. « Le dîner a été un énorme succès cette année », a déclaré Ryan. « Le nombre de participants augmente à nouveau et nous avons accueilli de nouveaux visages. Tout le monde s’est bien amusé, c’est une excellente occasion de se retrouver, ce qui devient rare de nos jours. La présence de Lizzie Deignan était merveilleuse, elle a généreusement donné de son temps. Nous avons connu beaucoup de succès avec nos coureurs cette saison et Oliver Knight était un digne lauréat du prix du coureur de l’année. Merci à tous ceux qui ont soutenu en faisant des dons aux enchères et à tous ceux qui ont contribué. »

À lire Crash spectaculaire en ligne d’arrivée, le sosie de Vingegaard et Van Vleuten enflamme la scène : les tweets de la semaine !

Réagissez à cet article