GCN+ : le service de streaming révolutionnaire et son application révolutionnaire supprimés !

Afficher les sections Masquer les sections

GCN+ va fermer en raison de la réduction des services de streaming de Warner Bros. Discovery

Le service de streaming et l’application GCN+ vont fermer en raison de la réduction du nombre de services de streaming de la maison mère, Warner Bros. Discovery (WBD).

Une fermeture annoncée aux abonnés

Un message aux abonnés, accompagné d’une vidéo YouTube, a annoncé que le service serait fermé à partir du 19 décembre.

Une consolidation des services de streaming

Cette décision fait suite à la stratégie plus large de Warner Bros. Discovery visant à consolider ses services de streaming afin de proposer à ses clients tous les sports qu’ils aiment au même endroit, ainsi qu’une large gamme de contenu de divertissement, offrant ainsi une valeur ajoutée aux abonnés et à tous les membres de leur foyer.

Une grande déception pour l’équipe de GCN+

« C’est évidemment très décevant car nous sommes très fiers de ce que nous avons construit avec GCN+, une destination unique pour toutes vos courses cyclistes et documentaires », a déclaré Simon Richardson, responsable du cyclisme sur route chez GCN, dans la vidéo YouTube accompagnant l’annonce.

GCN continuera de fonctionner

Le site web et les chaînes YouTube de GCN continueront de fonctionner.

À lire Voici comment je rester en forme, perdre du poids et me sentir mieux que jamais !

Retour à Eurosport pour les fans européens

Les fans européens devront retourner sur Eurosport pour regarder les courses, ce qui inclut des publicités. Aucun plan direct n’est prévu pour les téléspectateurs du reste du monde, dont beaucoup utilisaient GCN+ comme plateforme principale de visionnage des courses.

Une décision liée à l’évolution de l’industrie des médias

La raison de cette fermeture n’est pas liée à un échec ou à des performances insuffisantes, mais à l’évolution du paysage de l’industrie des médias, a expliqué Simon Richardson dans la vidéo YouTube.

GCN+ : des courses en direct sans publicité

Sur GCN+, les abonnés pouvaient regarder en direct des courses sur route, VTT et cyclo-cross du monde entier, sans publicité. Il y avait également plus de 200 documentaires sur des sujets allant du cyclisme en Afrique à la malédiction du maillot arc-en-ciel.

Options pour les abonnés européens

Les abonnés de GCN+ en Europe auront la possibilité de s’abonner à discovery+ ou à Eurosport pour continuer à regarder du cyclisme en direct. Des remboursements au prorata seront accordés à ceux qui sont actuellement abonnés à GCN+.

Une réorientation de Play Sports Network

Cette décision signifie également que Play Sports Network et ses marques principales, axées sur la communauté cycliste mondiale et les millions de fans servis chaque jour à travers GCN et son site web, seront recentrées. Warner Bros. Discovery utilisera ses produits de streaming ou conclura des partenariats pour le contenu en direct.

Une acquisition par Discovery

Discovery a investi dans Play Sports Group, la société qui possède l’opération GCN depuis sa création sur YouTube, en 2017, et a augmenté sa participation en 2019. En 2021, Discovery est devenu l’unique propriétaire de la société dans une transaction qui l’évaluait à 70 millions de livres sterling.

Une dépréciation de l’investissement

Cependant, dans les comptes 2022 de DNi Europe Holdings, la société mère de Discovery pour Play Sports et d’autres investissements, publiés le mois dernier, l’investissement a été déprécié de 66 millions de livres sterling. Des rumeurs ont circulé en septembre selon lesquelles GCN était à vendre.

À lire Crash spectaculaire en ligne d’arrivée, le sosie de Vingegaard et Van Vleuten enflamme la scène : les tweets de la semaine !

Informations pour les clients

Le site web de GCN propose une explication sur ce que cela signifie pour les clients.

Réagissez à cet article