Expédition épique : Livraison de 500 vélos pour soutenir 40 000 cyclistes dans un deal British Cycling

Afficher les sections Masquer les sections

Un nouveau partenariat entre Trek et British Cycling

Aujourd’hui, un nouveau partenariat entre Trek et British Cycling (BC) a été annoncé. Le fabricant américain de vélos va faire don de 500 vélos à l’organisation. Selon BC, cela profitera à plus de 40 000 cyclistes chaque année et aidera à « développer et diversifier la participation communautaire à travers le pays ».

Trek devient le nouveau « Partenaire vélo communautaire » de BC

Cette annonce fait de Trek le nouveau « partenaire vélo communautaire » de BC dans le cadre d’un partenariat de trois ans.

Les vélos fournis par Trek

Les vélos fournis seront principalement des VTT, allant des modèles pour adultes aux vélos pour jeunes enfants sans pédales. Ils incluront les modèles Marlin, Wahoo et Kickster. Trek fournira également des casques, et il y a la possibilité de développer l’accord avec plus de vélos provenant du fabricant.

Un soutien à la jeunesse et aux programmes communautaires

La plupart des vélos aideront les enfants et les jeunes à renforcer leur confiance et à acquérir de nouvelles compétences. Ils soutiendront également les entraîneurs communautaires de British Cycling et le programme City Academies. Ce dernier a été lancé en 2021 pour aider les personnes issues de milieux divers et socio-économiques défavorisés à trouver des moyens de pratiquer le cyclisme. Il est actuellement en place à Londres et dans les Midlands de l’Ouest, et BC espère l’étendre à d’autres régions à l’avenir.

Les entraîneurs communautaires de British Cycling

Les entraîneurs communautaires, employés par BC, travaillent aux côtés des autorités locales dans des villes telles que Plymouth, Colchester et Leeds, entre autres.

À lire Voici comment je rester en forme, perdre du poids et me sentir mieux que jamais !

Un partenariat déjà fructueux

Trek et BC ont déjà collaboré sur un projet pilote : l’année dernière, ils ont organisé des sessions de VTT dans huit écoles de Sheffield, touchant ainsi 3 000 jeunes et formant cinq enseignants pour de futures sessions.

Le PDG de BC, John Dutton, a déclaré : « Nos entraîneurs communautaires font un travail formidable pour aider des personnes de tous horizons à renforcer leur confiance, à développer de nouvelles compétences et à découvrir la joie du cyclisme. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Trek de leur soutien au cours des trois prochaines années et nous sommes impatients de travailler avec eux pour élargir l’accès à ce sport dans les communautés du pays. »

Helen Guesford, responsable marketing de Trek UK, a ajouté : « Ce programme et le réseau des entraîneurs communautaires réduisent les barrières à l’accès aux vélos tout en développant les compétences et la confiance en cyclisme pour ouvrir le monde du cyclisme à tous, quelle que soit leur origine ou leur niveau de compétence. Nous sommes ravis de nous associer à British Cycling pour aider cette initiative à se développer et, finalement, inspirer les enfants, les jeunes et les communautés à faire du vélo et à découvrir les innombrables avantages qu’il offre. »

Réagissez à cet article